R&D RECHERCHE et DEVELOPPEMENT Demande d'informations : Agathe DECHERF Responsable R&D Axce &zwn
Informations techniques
Bienvenue dans votre espace adhérent ! pour vous connecter, veuillez saisir vos identifiants dans le formulaire.
Bienvenue dans votre espace adhérent !
pour vous connecter, veuillez saisir vos identifiants dans le formulaire.
Facebook
Voir notre site internet
Des experts soulevant une problématique, aux ingénieurs réfléchissant aux solutions en passant par les techniciens et éleveurs prêts à tester et faire leurs retours pour améliorer les produits ; AXCE maîtrise la chaine de recherche et développement de bout en bout. Faisant appel aux ressources humaines et techniques des coopératives fondatrices, la réactivité et la rapidité d’exécution des essais font du pôle R&D d’AXCE un pôle efficace dans l’objectif d’améliorer la reproduction animale actuelle !
Le pôle R&D s’appuie sur le réseau d’expert terrain des différentes coopératives qui tout comme les neurones, interviennent tout au long du processus et selon leurs spécialités et compétences !
Les éleveurs adhérents ont aussi un rôle important dans les phases de test car ils nous permettent d’avoir des essais grandeur nature avec des conditions réelles, loin des essais faits dans des environnements tout contrôlés, qui sont ainsi plus représentatifs des conditions de terrain.
Ainsi, différentes phases de R&D se succèdent :
L’Eye Breed est le premier outil d’insémination à s’affranchir de la palpation rectale pour inséminer. Grâce à son système de vide d’air breveté, il permet à son utilisateur de mimer les gestes transrectales lors de l’insémination. Pour l’utilisateur, c’est un confort de travail inégalé qui vise à réduire les Troubles Musculo-Squelettique (TMS) lié à l’insémination. Lancé en 2020, il est aujourd’hui présent dans les fermes françaises et à l’internationale.
VOIR LA VIDEO
XtremiA est le premier et le seul dispositif d’insémination profonde disponible pour les bovins. Cet outil finement étudié pour amener jusqu’au bout de la corne utérine, semence ou embryons, tout en prenant en compte la configuration atypique des corners pour ne pas blesser l’animal. Le dépôt de semence au plus près de la zone de fécondation permet d’améliorer la fertilité notamment chez les animaux subfertiles avec des soucis utérins. Ou pour l’utilisation des doses sexées avec un nombre plus faible de spermatozoides. Il existe bien d’autres applications tel que lors des fortes chaleurs ou chez les animaux tels que les camélidés. N’hésitez pas à en découvrir plus sur l’XtremiA